24 févr. 2013

Lotion parfumante pour cheveux

Je reprend une recette AZ (clic), que je remanie à ma sauce.

- Macérat aqueux de poudre de kapoor kachli et de poudre d'orange : 233g
- Honeyquat : 3,5g
- extrait de bambou liquide : 4g
- Fragrance moorea : 7,5g
- Cosgard : 83 gtes

PH = 4,5

Pour la réalisation du macérat aqueux, voir sur le lien plus haut (et bon courage pour la filtration, lol, faut pas être pressée !).


Ce que j'en pense

L'odeur est à tomber ! Les cheveux sont extrèmement doux, légers, l'odeur reste longtemps !
Un coup de coeur !





7 commentaires:

  1. Rooo ben pour l'odeur je veux bien te croire ! J'aime bien aussi l'honeyquat !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est super et couplé à l'extrait de bambou c'est encore mieux !

      Supprimer
  2. Elle est superbe cette recette.
    Je ne connais pas la poudre de kapoor kachli elle sent bon? c'est elle qui parfume la lotion ou c'est l'orange?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait c'est l'odeur des deux que je ressens, et en fond c'est mooréa, le mélange est vraiment sympa ! bisous !

      Supprimer
  3. Oui c'est sûr faut pas être pressée lol! Du coup je l'allonge légèrement, je met 8% au lieu de 10 de poudre d'orange,sinon c'est un calvaire^^
    Super recette, gros bisoux

    RépondreSupprimer
  4. Top ta recette, hummm l'odeur^^ et en plus si ça reste sur les cheveux c'est génial ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou miss! Je t'ai tagguée pour The Versatile Blogger Award!
    Bizoux
    http://chez-nounoune.over-blog.com/article-the-versatile-blogger-award-115502173.html

    RépondreSupprimer