18 nov. 2012

Masque visage à la boue de la Mer Morte

 
 
 
 
Ce que nous dit Alépia sur ce masque
 
La Boue de la Mer Morte est un dépôt alluvial contenant des restes organiques de végétaux (algues) avec un mélange de sels et de minéraux.
La boue de la mer morte est hautement riche en minéraux et en substances actives provenant des algues. La boue de la mer morte nettoie minutieusement la peau en enlevant les impuretés présentes à la surface de votre peau. Les minéraux de la boue de la mer morte apporte à ce soin toute sa particularité, pour que votre peau en profite pleinement !





Mode d'emploi :
 
La boue de la mer morte constitue un soin de beauté à appliquer sur le visage (éviter le pourtour des yeux)
Appliquer sur la peau en couche épaisse . Laisser poser une minute. Rincer.
Ingrédients : MARIS LIMUS, KAOLIN, GLYCERIN
Alepia a sélectionné pour vous cette boue de la mer morte pour sa qualité (boue noire extrêmement fine)
Contenance : 100 ml
 
Mon avis
 
J’ai appliqué ce masque 1 minute comme le préconise Alépia, mais je pense qu'on pourrait aller jusqu'à 5-10 minutes sans soucis.

ATTENTION, précisions d'Alépia : "il ne faut pas le laisser poser plus d’une minute car c’est un produit très puissant. Il ne faut pas qu’il sèche sur la peau et c’est pour cela que l’on préconise de l’appliquer en couche épaisse ( surtout si on a la peau sensible)".


L'odeur d'algues est là mais pas si forte que ça, ça passe très bien.
 
A l'ouverture du pot, la boue est sous une pellicule d’eau. Pas facile de l'appliquer au doigt, je me sert donc d'un pinceau en mélangeant, c'est beaucoup plus pratique et ça s'étale très facilement.
 
Après le rinçage, la peau est très douce et très bien nettoyée. Je n'ai pas mis ma crème de jour de suite après, exprès, je n'ai pas ressenti de tiraillement ni d'inconfort. J'aime beaucoup ce masque, je vous le recommande.
 
Je remercie Hasna, du service client, de m'avoir envoyé ce pot !
 

2 commentaires:

  1. j'adore les soins à la boue de la mer morte!!! la peau est toute douce après

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, c'est la boue que tu as reçue ! Je pensais que tu avais reçu la poudre de boue. Forcément, avec la boue, tu ne peux rien faire, alors qu'avec la poudre tu peux utiliser différents hydrolats et ajouter des HE selon tes besoins.
    Tu peux l'intégrer dans des produits, comme un gommage pour le corps peut-être ?

    Bisous

    RépondreSupprimer