22 oct. 2012

Macérat party ce week end !

Ce week end, macérat party, la réserve s'épuise. Allez hop c'est parti !


- Macérat de boutons de rose dans huile de pépins de raisin et huile de carthame
Boutons de rose : tonifiant, astringent, anti-âge, affine le grain de peau
HV pépins de raisin : anti-âge, nourrissante, réparatrice, régulatrice, émolliente, toutes types de peau
HV carthame : lutte contre la couperose et les rougeurs, restructurante, réparatrice, émolliente, antioxydante

- Macérat de calendula dans huile de pépins de raisin et huile d'olive
Calendula : anti-inflammatoire, adoucissant, antioxydant, apaisant, cicatrisant, peaux abimées, fragiles
HV pépins de raisin : anti-âge, nourrissante, réparatrice, régulatrice, émolliente, toutes types de peau
Huile d'olive : antioxydante, émolliente, riche, nourrissante, très douce

- Macérat de lavande dans huile de noisette et huile de pépins de raisin
Lavande : apaisante, régénérante, cicatrisante, anti-inflammatoire, antalgique
Très utile pour les coups de soleil, brûlures légères, piqûres d'insectes, irritations cutanées
HV pépins de raisin : anti-âge, nourrissante, réparatrice, régulatrice, émolliente, toutes types de peau
HV noisette : non commédogène, très pénétrante, assouplissante, protectrice, cicatrisante, adoucissante

- Macérat d'urucum dans huile de pépins de raisin
Urucum : antioxydant, régénérant, assainissant, astringent, colorant, peaux abîmées et réactives
HV pépins de raisin : anti-âge, nourrissante, réparatrice, régulatrice, émolliente, toutes types de peau

- Macérat hydro-glycériné de fleurs de mauve
Fleurs de mauve : adoucissante, apaisante, peaux sensibles, irritées et sèches, anti-inflammatoires, hydratantes, émollientes et adoucissantes
 

 












2 commentaires:

  1. Top tes mâcerats, il faudrait que je m'y remette.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi faudrait que je m'y mette !!
    Au fait si tu as besoin de pots, j'en ai plein avec Fanny j'ai un stock énorme donc n'hésites pas ... Biz

    RépondreSupprimer