19 août 2012

Parfum "Les Jardins de Damas" - ALEPIA

Je m'associe avec la boutique Alépia, pour vous faire partager leurs produits.

Je teste le parfum "Les jardins de Damas".


Descriptif

Un grand parfum, dans la tradition moyen-orientale, c'est à dire sur base huileuse (sans alcool).

Une promenade nocturne dans les Jardins de Damas, où se mêlent les senteurs de la rose, et du jasmin...   et bien d'autres senteurs à découvrir !
Contenance : 12 ml de parfum non dilué à l'acool : Concentré, il dure longtemps.
 
Dans son étui en satin rouge très glamour...


Composition
- Huile de graines de tournesol
- Parfum
- Alcool cinnamique
- Cinnamaldéhyde 
- Citral
- Citronellol
- Eugenol
- Farnesol
- Alcool benzylique
- Benzoate de benzyle 
- Cinnamate de benzyle
- Ester d'alcool benzylique et d'acide salicylique
- Geraniol
- Isoeugenol
- Limonène
- Linalool

La composition est globalement satisfaisante. Cependant, on note plusieurs composants allergènes (Cinnamaldéhyde, alcool benzylique, benzoate de benzyle, ester d'alcool, limonène, linalool).

Les origines de ces composants peuvent être soit végétale, soit synthétique. Alépia ne nous informe pas de cette origine. Cependant, Alépia assure d'une composition 100% naturelle.

Je me suis renseignée, notamment sur les sites "l'observatoire des cosmétiques" et "la vérité sur les cosmétiques", deux composants, l'isoeugenol et le cinnamaldéhyde, sont notés "passables".
L'alcool cinnamique est noté "satisfaisant", le reste est noté "bien". 

Mes impressions

Le flacon est doré, très joli, présenté dans un étui de satin rouge. 

J'aime beaucoup l'application. Celle-ci se fait à l'aide d'un bâtonnet intégré dans le bouchon. Il suffit de dévisser et d'appliquer quelques gouttes dans le cou ou sur les poignets.
L'odeur est très agréable, pas entêtante, plutôt fraîche, mais ne reste pas longtemps.

Je remercie Alépia de m'avoir fait découvrir ce parfum, je me parfume peu mais j'ai beaucoup aimé.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire