16 août 2012

Huile de douche "trésor d'orient"

2ème recette pour le test de l'huile d'argan Alepia. Une huile de douche.

Ingrédients

- 15g d'huile d'argan
- 10g de miel
- 10g de glycérine
- 35g d'huile de ricin
- 5,5g de SLSA
- Vitamine E
- Fragrance orange douce
- mica or

Mode opératoire
 Dans un récipient, verser les huiles et la vitamine E puis incorporer la glycérine et le miel.
Verser le SLSA (utiliser un masque : poudre pulvérulente) puis mélanger au fouet.
Il ne reste plus qu'à parfumer la préparation, à intégrer le mica et à la verser dans un flacon.
Le SLSA fond dans le mélange au bout de 24 heures environ.

Ce que j'en pense

Elle est top, pas grasse du tout, elle mousse du tonnerre, la peau est toute douce, adoptée.




10 commentaires:

  1. Ca m'a l'air bien sympa cette huile ...

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, c'est bizarre, mon commentaire de ce matin n'apparaît plus.

    Je te disais que j'adorais ta recette et te demandais si tu avais une seule phase une fois en flacon ou si deux phases se formaient.
    Je te demandais aussi de me dire ce que tu en penses après plusieurs jours car j'ai eu des surprises avec le SLSA.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. oui bizarre, j'ai eu le mail mais le commentaire n'apparait pas ?!
    alors j'ai deux phases, je dois bien secouer avant emploi.
    Ca fait plusieurs jours maintenant, et rien de spécial dans la consistance, ou l'odeur. Quels soucis as tu eu véro ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma préparation avait eu plusieurs textures : très liquide, très solide, re-liquide... Ca ne m'avait pas plu du tout.

      Supprimer
  4. Elle me plait beaucoup ta recette Virginie :)
    Dis-moi tu as utilisé du miel liquide ou en poudre?

    RépondreSupprimer
  5. comment ca s'utilise une huile de douche ?
    Suis nul moi, je connais pas ...
    Ca remplace le savon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme un gel douche clédice, ça mousse super et c'est très nourrissant, essaies ! bisous !

      Supprimer
  6. Superbe!!! une huile de douche comme je les aime.
    bisous

    RépondreSupprimer