18 juil. 2012

Crème visage hydratante cassis - cranberry

En ce moment ma peau a soif ! Malgré qu'elle soit grasse à imperfections, elle tiraille de plus en plus. Je laisse donc de côté ma crème actuelle et je m'oriente vers une version sans huile, légère, idéale pour l'été.

Ingrédients pour 50 ml

- 42 g d'hydrolat de cassis + 1 g à part
- 1,5 pinch de xanthane
- 4 g d'olivem
- 26 gtes de complexe d'hydratation intense
- 2 TAD et 1 pinch d'inuline
- 37 gtes de fragrance douceur lactée
- 10 gtes de cosgard
- Poudre de cranberry

Mode opératoire

Mettre dans un bol avec 1 g d'hydrolat de cassis, la cranberry et l'inuline et bien agiter. Laisser de côté.

Dans un autre bol, mettre l'hydrolat, la xanthane et l'olivem. Quand l'olivem est fondu, sortir le bol du bain marie et fouetter pendant 3 minutes puis 3 minutes dans un bain d'eau froide.

Ajouter le bol contenant la cranberry et l'inuline. Bien mélanger. Ajouter ensuite le complexe d'hydratation intension, la fragrance et le cosgard en mélangeant bien entre chaque ajout. 

Mettre en flacon. Mon PH est de 6.

Ce que j'en pense

Phénoménal ! C'est ma première crème sans huile et j'appréhendais. En une seule application ma peau ne tiraille plus, elle est plus douce et très bien hydratée. La crème ne pénètre pas instantanément mais ce n'est pas gênant. Je l'utilise depuis plusieurs jours et j'en suis très contente. Un coup de coeur !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire