19 mai 2012

Crème de douche fruitée

Essais gel douche aujourd'hui. C'est le premier d'une longue série.


Ingrédients




- 17,5g de base moussante douceur
- 17,5g de mousse de babassu
- 15g de douceur de coco
- 6g HV macadamia
- 25g d'hydrolat de cassis
- 4g de poudre d'avoine
- 5,4g de glycérine
- 0,4g de xanthane
- 0,6g de cosgard
- 15 gtes de fragrance mûre
- 15 gtes d'extrait aromatique de framboise




Mode opératoire

Avant de commencer, nettoyage et stérilisation du matériel, voir l'article "Avant de tambouiller".

Mettre tous les ingrédients un à un dans un bol en mélangeant bien entre chaque ajout.
J'ai eu un peu de mal avec la poudre d'avoine qui m'a fait un peu de grumeaux, mais elle n'a pas résisté longtemps à mon touillage !

Tranférer dans un flacon. Le PH est de 5,5.

Ce que j'en pense

L'odeur !! ah divinement sucrée !! j'adore !! la texture n'est pas trop liquide. Ca mouse pas mal avec la fleur de douche mais moins qu'avec un kkbeurk. Mais bizaremment, l'odeur sur la fleur de douche est quasi nulle alors qu'au flacon ça sent super ! Bizarre...

2 commentaires:

  1. Vu ton contenant tu aurais corser un peu plus au niveau fragrance et EA ça aurait peut être senti un peu plus !! Mais j'imagine l'odeur en flacon ... MMmmmmm !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mon contenant est un peu grand, lol ! l'odeur est à tomber !

      Supprimer