19 mai 2012

Après shampooing solide au pain d'épice

Après mon essai très concluant de mon shampooing solide, je m'attaque à l'après shampooing !
C'est que je lâche pas l'affaire, faut que j'y arrive, lol !

Je me suis inspirée de cette recette du lutin.


Ingrédients






- 90g de beurre de cacao
- 10g de conditionner emulsifier
- 15g HV de ricin
- 1 càc de cire n° 2
- 1 càc de BTMS
- 25 gtes de fragrance pain d'épice
- 18 gtes d'acide lactique

Mode opératoire

Avant de commencer, nettoyage et stérilisation du matériel, voir l'article "Avant de tambouiller".

Faire fondre tous les ingrédients excepté la fragrance et l'acide lactique. Ajouter ensuite ces deux derniers ingrédients.
Mettre dans un moule et au frigo quelques minutes. Démouler.

Ce que j'en pense

Trop bien ! ça démèle super, les cheveux sont tous doux ! A tester sur ma fille qui a une méga tête à noeuds !

Edit du 20/05/12 : l'AS a super bien marché sur les cheveux de ma fille, j'ai quand même peigné pendant la pose, mais ensuite plus de noeuds ! totalement conquise !

3 commentaires:

  1. Rooo ben on t'arrête plus Virginie maintenant !! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. je vais bientôt tester les AP solide, j'espère que je vais aimé . En tout cas ta recette m'inspire! tu sais par quoi je pourrai remplacer le btms ?

    RépondreSupprimer