24 sept. 2013

Sérum visage hydratant, purifiant et anti-âge

2ème recette pour tester l'huile essentielle de yuzu de chez Aroma Zone.

Ma peau ne supporte plus les crèmes, je me lance alors dans un sérum.


Pour un flacon de 10 ml

- 2g d'huile d'argousier
- 3g d'huile de chanvre
- 4g d'huile d'inca inchi
- 4 gtes HE bergamote SF
- 2 gtes HE tea tree
- 2 gtes HE Yuzu
- Caprylis (qsp)


Le choix des huiles

- Argousier : anti oxydante, anti-âge, émolliente, adoucissante, pénètre assez rapidement
- Chanvre : huile assez sèche, anti-âge, régénérante, très émolliente, élasticité et jeunesse de la peau
- Inca inchi : huile sèche, ne laisse pas de film gras, anti-âge, soin des peaux mixtes, limite la déshydratation de la peau, protectrice
- Caprylis : huile sèche, émolliente, facilite la pénétration des huiles essentielles

- HE bergamote SF : purifiante, astringente
- HE tea tree : purifiante, peaux à problèmes
- HE yuzu : astringente, purifiante, peaux grasses, odeur divine !


J'ai choisi des huiles végétales que je n'avais jamais utilisées (hormis caprylis) et je dois dire que je suis bluffée par ce petit sérum ! Il n'est pas gras du tout, pénètre bien. Ma peau ne tiraille plus en milieu de journée, elle est bien hydratée. Les imperfections disparaissent doucement, ma peau est moins grasse. J'ADOPTE !!!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire