12 mai 2013

Test AZ avec l'aubépine : soin visage "suis plus une ado"

Un soin visage pour maman avec encore une peau d'ado à presque 40 ans !


 
Préparer une infusion d'aubépine : 200 ml d'eau pour 2g de plante séchée
 
Ingrédients
 
- 15% d'huile de chaulmoogra (Anti-bactérienne et anti-acné, cette huile peu comédogène purifie la peau et normalise les sécrétions sébacées)
- 5% d'olivem (peaux mixtes et grasses)
- 63,4% d'infusion d'aubépine (peaux mixtes et grasses)
- 2% de poudre de bardane (antiseptique, purifiant cutané)
- 9% de lait d'avoine HM (adoucissant, hydratant)
- 2% de bacti-pur (antibactérien, sébo-régulateur)
- 1% de propolis (antiseptique majeur, soin des peaux à problèmes)
- 1% d'HE de tea tree et de mandarine jaune (le tea tree idéal contre les boutons, la mandarine pour essayer de cacher l'odeur du tea tree)
- 1% de CHI (hydratant)
- 0,6% de cosgard


Ce que j'en pense

Un soin très efficace mais qui assèche un peu. L'odeur de tea tree est encore bien présente. Est-ce que je m'y ferais un jour ? pas sûr...

Il me reste un petit pot, qui veut essayer ?



4 commentaires:

  1. hihi tu viens de me faire cogiter 5mn là avec le "1% de CHI", j'ai un peu le cerveau lent faut dire en ce moment LOL mais j'y suis arrivée ^^
    Sinon c'est une belle recette mais le tea tree je supporte pas non plus.
    Pour ma peau ben idem que toi :(
    bisous coupinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL pour le CHI, je fais en mode feignasse en ce moment :)
      quelle misère d'avoir une peau pareil ! je compatis coupine, bisous !

      Supprimer
  2. Euh niet pour moi ne serait ce que par rapport à l'odeur du tea tree !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben oui kakou j'aime pas non plus mais c'est efficace alors...
      faudra que je tente le tea tree citronné pour voir... bisous !

      Supprimer