25 août 2012

Tonique aux AHA

Un tonique visage anti-âge, bonne mine, anti-imperfections.

Ingrédients

- 82% d'hydrolats (tilleul, sauge, romarin)
- 5% de glycérine  (assouplit et lisse la peau)
- 5% d'AHA (unifiant, anti-âge, bonne mine)
- 1,4% de miel liquide (apaisant, réparateur, hydratant)
- 1% d'allantoine (apaisant, réparateur, adoucissant)
- 4% de provitamine B5 (hydratant, apaisant, réparateur)
- 1% de propolis (purifiant, cicatrisant, apaisant)
- 0,6% de cosgard

Mode opératoire

Mettre les ingrédients un à un dans un bol en mélangeant bien entre chaque ajout, puis transférer dans un flacon. Le PH recommandé pour une efficacité optimale des AHA doit être compris entre 4 et 5,5.

Mon PH est de 4,5.


Ce que j'en pense

A la première application, ça m'a un peu picoté, dû sans doute aux AHA. J'ai rajouté quelques gouttes de bisabolol, même s'il est insoluble dans l'eau, ça a fonctionné, fini les picotements.
J'aime beaucoup, je l'utilise depuis quelques jours matin et soir,  mon teint est plus clair, la peau est toute douce.

6 commentaires:

  1. Elle a l air intéressante cette lotion ...

    RépondreSupprimer
  2. oh elle me plaît bien cette petite lotion.
    va falloir que je repasse commande, il me manque les AHA.
    Merci pour le partage.
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Intéressant tout ça! :)
    Mais dis-moi pour le miel liquide, tu utilises n'importe quel miel ou alors il en faut un spécifique?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi elle me plait bien :)
      mama, j'utilise du miel classique bio, le même que pour les tartines :)

      Supprimer
  4. Seul bémol l utilisation des aha l été ..

    RépondreSupprimer
  5. tu crois que l'on peut remplacer les AHA pour de la vitamine c ?

    RépondreSupprimer