31 août 2012

Lait hydratant "amandine"


Ma maman a besoin d'une crème hydratante pour sa peau extra sèche.
Comment une crème pour le corps se transforme en lait, histoire d'un demi-ratage.


Ingrédients

- 57% de lait d'amande bio (du commerce)
- 5% de glycérine
- 6% de cire n°1
- 20% HV amande douce
- 3% de beurre de mangue
- 4% de miel liquide
- 2% de complexe d'hydratation intense
- 1% de protéines de soie
- 1% d’arôme alimentaire amande amère
- 0.6% de cosgard
- Colorant alimentaire rouge



Ce que j'en pense

Je voulais une crème et j'obtiens quelque chose de très liquide. Je rajoute donc de la xanthane. La texture devient un lait bien crémeux. C'est très agréable, ça pénètre bien et ce n'est pas gras.
Un ratage qui finalement est pas si mal que ça. Je crois qu'il faudrait augmenter la quantité de cire n°1.
 

 



5 commentaires:

  1. Tu fais comment ton étiquette transparente ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une zone de texte insérée sur la photo nath

      Supprimer
    2. Ton étiquette est transparente ?

      Supprimer
  2. des fois les beaux râtages donnent de jolies créas.
    en tout cas je suis sûre qu'elle a dû apprécier ta maman et l'amande amère hummmm je suis de retour en Italie là ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais réussi à réussir une crème avec moins de 8 % de cire n°1. En dessous de ce pourcentage, la crème ne prend pas.

    J'essaierai à l'occasion d'ajouter de la xanthane.

    RépondreSupprimer