16 juil. 2012

Soin pour cheveux fatigués "fraisy folie"

Un soin ultra doux pour les cheveux maltraités en été avec le soleil, le vent, le sable et l'eau de mer, inspirée de ma copinaute la petite souris cosméteuse.

Ingrédients pour 100g

- 4g de BTMS
- 7g de beurre de karité
- 2g de phytokératine
- 84,5g d'eau
- 1g d'inuline
- 50 gtes d'extrait aromatique de fraise
- 20 gtes de cosgard
- oxyde rose


Mode opératoire
Avant de commencer, nettoyage et stérilisation du matériel, voir l'article "Avant de tambouiller".

Transférer le beurre de karité et le BTMS dans un bol.
Dans un autre bol, tranférer l'eau. Faire chauffer au bain marie à 70°.
Verser la phytokératine et l'inuline dans l'eau, remuer et verser le tout dans le beurre de karité et le BTMS.
Fouetter pendant trois minutes, puis mettre dans un bol d'eau froide et continuer de fouetter pendant encore trois minutes. Ajouter le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.


Ce que j'en pense

J'avoue que je n'ai pas pu le tester, j'en ai fait juste assez pour ma NSP. 
J'attend ses impressions. Mais je suis confiante, les recettes de LPS sont toujours au top.



3 commentaires:

  1. J'adooooooooore !
    Me laisse les cheveux tout doux et cette odeur de fraise hummmmmmmmm !
    D'ailleurs il est bientôt fini ...

    RépondreSupprimer
  2. tant mieux, bon je vais t'en refaire alors ! bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Mon message était si clair que ça ? MDR !

    RépondreSupprimer