9 juil. 2012

Déodorant solide citron-palmarosa

Je suis en rade de déodorant et j'ai envie de tester une version solide. J'ai remaniée cette recette à ma sauce.

Ingrédient pour 50g
- 10g de beurre de cacao
- 3g d'HV pépins de raisin
- 3,5g de cire d'abeille jaune
- 6g d'olivem
- 3g de BTMS
- 8g de bicarbonate de soude
- 5g de poudre de pierre d'alun
- 5g de sève de bambou
- 4,1g d'oxyde de zinc
- 38 gtes de bactipur
- 10 gtes de barbe de jupiter
- 23 gtes HE citron
- 14 gtes HE palmarosa

Mode opératoire

Avant de commencer, nettoyage et stérilisation du matériel, voir l'article "Avant de tambouiller".
Dans un bol, verser le beurre de cacao, l'huile de pépins de raisin, la cire d'abeille, l'olivem et le BTMS. Mettre au bain marie.
Dans un autre bol, mettre toutes les poudres et écraser au pilon, puis rajouter les actifs liquides. bien mélanger.
Verser le mélange huileux dans la poudre et bien mélanger au pilon. Couler en moule et quelques minutes au congélo.

Ce que j'en pense

Je l'ai testé ce matin. A 8h il fait déjà 24°. Je m'active pour aller bosser, et là il tient ses promesses, pas de mauvaises odeurs, le citron et la palmarosa remplissent bien leurs rôles. A voir dans le temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire