5 juin 2012

Shamppoing solide pour l'homme

Je n'ai pas posté depuis longtemps, swap oblige !
L'homme voulait un shampooing solide après avoir essayé "the first".
Je reprend ma recette de base. Allez c'est partit, pari lancé.



Ingrédients





- 25g SCS
- 5,4g SCI
- 4g eau
- 2g HV ricin
- 2g HV coco
- 8 gtes HE Cèdre de l'atlas
- 24 gtes de Provitamine B5
- Fragrance eternity CK
- chlorophylle pour la couleur

Mode opératoire
Avant de commencer, nettoyage et stérilisation du matériel, voir l'article "Avant de tambouiller".
Mettre la chlorophylle dans l'eau, bien mélanger.
Faire fondre le SCS et le SCI dans l'eau et remuer jusqu'à l'obtention d'une pâte. Rajouter les huiles végétales, l'HE, la provitamine B5 et la fragrance.
Mettre dans un moule et au frigo quelques minutes. Après 48h, démouler.

Ce que j'en pense

J'aime bien l'odeur. L'homme est content, ça mousse bien et ça sent bon. Pari gagné !

4 commentaires: