26 oct. 2012

Lotion anti-spot

Une lotion destinée à mon ado qui découvre les joies de la boutonite aigue.


Ingrédients

- 85,9% d'hydrolat de litsée citronnée
- 4% de nigari
- 3% d'algo zinc
- 2% de bacti pur
- 2% de solubol
- 1% de sève de bambou
- 1% de lithothame
- 0,5% d'HE de litsée citronnée
- 0,6% de cosgard


Ce que j'en pense

Déjà ça sent super bon, c'est frais, très agréable. Après quelques jours, les boutons ont l'air de s'assécher. A voir sur un temps plus long. c'est très prometteur en tout cas. Sur la photo, le liquide est un peu trouble à cause du lithothame, mais il retombe au fond du flacon, il suffit alors de secouer avant de l'utiliser.



 

2 commentaires:

  1. bienvenue au club!!!
    jolie recette qui doit sentir bien bon.
    J'en suis à la énième lotion et la énième crème et j'ai toujours pas trouvé celle qui va lui donner enfin envie de continuer le traitement sur la distance. ah ces ados!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Aaaah les joies de l'adolescence ! Sympa la recette !
    J'en ai fait une aussi pour la fille de zhom qui a l'air de fonctionner !
    Bisous

    RépondreSupprimer